Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
16 décembre 2006

Boxe

Hier mon chéri m'a proposé d'aller voir un gala de boxe organisé sur Lyon: une partie amateur et une partie pro. Moi la boxe, jamais vu, limite jamais entendu parler (enfin si ils font semblant de se cogner dessus), je n'ai donc pas d'a priori et puisque la femme de son pote sera là aussi; pourquoi pas??

Nous voilà donc arrivés à Gerland au petit palais des sports. 1ère reflexion: bah y a pas beaucoup de filles (mais après tout dans les matches de hockey non plus)
On s'installe dans des petits gradins bien confortables en plastique bleu et les combats commencent. 
Les amateurs d'abord. le premier match me déçoit: ah bon c'est ça la boxe? Ben je pourrais aussi bien y aller ça changerait pas grand chose. On discute, on ne regarde plus les matches, il n'y a pas d'ambiance dans la salle. Mais bon au moins les mecs sont mignons on peut amter discrètement (ben oui quoi je suis très intéressée par le match)

Et tout à coup changement d'ambiance chez les pros: ca crie, ça hurle, ça saute dans les gradins, on se croirait à un match OM-PSG. Je me rends compte que les pros n'ont pas de casque, je regarde mon chéri l'air inquiète: "Mais ils vont se faire super mal??? -Oui c'est un peu le but! -Ah mais celui qui a inventé cela il devait lui manquer un grain c'est obligé"

Je regarde le pauvre boxeur se prendre coup sur coup, et à chaque fois j'ai mal pour lui, un dernier coup sur la temps et le voilà ko au 4eme round. Super ça tape la boxe, ça saigne, c'est que ça commence à devenir intéressant.

Et le dernier match, celui pour qui tout le monde est venu, arrive. Il oppose Arsen Martirosyan (champion d'Arménie) à Théodore Lokossou (champion d'Afrique). Ils sont tout petits (ils pèsent moins lourds que moi je suis frustrée) et ils entrent sur le ring en dansant et en criant. Le amtch commence, et ils castagnent. Aucun ne cède, même si le gagnant (Arsen) ne fut pas une suprise, il faut avouer que Théodore s'est bien battu, et que cela m'a fait apprécier la boxe. Ce soir peut etre gala de boxe française.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir d'Emma
  • Boudoir: Petit salon à l’usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. (définition du dictionnaire de l'académie française)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité