Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
16 septembre 2010

Au feu les pompiers!

Comme vous me connaissez, j'ai donc particulièrement la poisse. Enfin surtout concernant notre dernier appartement.

Un effondrement de plancher surprise 3 mois après notre arrivée, un incendie le 18 décembre, un dégât des eaux le 28 août. Tout ça en moins d'un an, ça commençait à faire beaucoup!

Nous avions donc décidé de partir, et de mettre cet appartement en location.

Mais ça n'aurait pas été drôle si tout s'était arrêté là.

Avant hier, 16h30, je sors du travail. Je prends mon vélo et c'est simple c'est toujours tout droit jusqu'à chez moi. Du bout de la rue, je vois plusieurs camions de pompiers. J'accélère, depuis le dernier incendie, le feu c'est ma crainte.
Et là c'était bien le cas, le feu, c'est encore dans mon immeuble. Une épaisse fumée sortait du snack ouvert la veille et envahissait toute la rue.
Complètement paniquée, j'interpelle un des policiers chargés de surveiller le périmètre de sécurité. Celui-ci m''informe que le feu vient de débuter, qu'ils ne peuvent me dire ce qui est en train de brûler.

Les images défilent devant mes yeux. Mon appartement est situé au dessus du snack. sanck qui brûle = plancher bois = feu chez moi = mon petit chat doit être en train de mourir d'asphyxie ou pire brulée vive. Je ne pense qu'à ça, j'ai envie de rentrer dans l'immeuble pour la récupérer, mais les policiers m'en empêchent.

J'envoie un seul texto à Mister B: "le maxi tacos brule" il est aussi paniqué que moi, mais lui c'est plus pour l'appart que pour le chat. Et puis si on fait une nouvelle déclaration à l'assurance, on va se faire résilier, c'est sur!

Puis au bout de 10 très longues minutes, ils m'annoncent enfin que ce sont les caves qui brulent, que l'immeuble n'est pas en danger, d'ailleurs ils ne l'évacuent pas.

Il ne me reste qu'à patienter. un peu. 1h30 avant de pouvoir rentrer chez moi.

De toute cette attente je ne retiens qu'une chose. Un vieux monsieur qui voulait passer le périmètre de sécurité. Un policier qui lui demande de patienter, et à qui il répond, plein d'humour: "je vias attendre, y a pas le feu..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir d'Emma
  • Boudoir: Petit salon à l’usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. (définition du dictionnaire de l'académie française)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité