Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
17 janvier 2007

L'histoire de la petite souris

Vous vous souvenez sans doute de la petite souris, vous savez, celle qui remplacent les dents de lait perdues contre des petits cadeaux?

Donc déjà, je tiens à préciser, puisque Chéri a eu l'air vraiment dégoûté quand je lui ai dit, que j'ai gardé TOUTES mes dents dans une petite boite de porcelaine (ceux qui auront suivi sauront qu'il ne faudra jamais lui mettre entre les mains).

Alors je me suis souvenue de deux anecdoctes sur la petite souris, dont celle qui m'a fait comprendre qu'elle n'existait pas (ce qui ne m'a pas empeché par la suite de faire semblant pour continuer à avoir des cadeaux, pas bête non plus la fille hein??)

Petite donc, maman (puisque je sais maintenant que c'était elle), mettait sous notre oreiller la nuit un livre Monsieur et Madame, plus quelques pièces (de 10 francs, maintenant les gosses se font avoir: 1€ = moins de 10 francs gniak gniak).
Un jour je me reveille, et vite vite vite, je passe la main sous mon oreiller, et je ne sens...rien. J'arrive en pleurant dans la cuisine: "La petite souris elle est pas passée!!!!!"Et là je vois ma mère regarder mon père, faire OUPS et se lever en courant. Revenue, elle me dit: mais si tu n'as pas bien regardé!! Il s'avéra en fait que ma mère s'était trompé et qu'elle avait mis les cadeaux sous l'oreiller de ma soeur...

La deuxième anecdocte dont je me souviens (sur tant de dents ce n'est quand même pas beaucoup), c'était la dent d'après. Là encore, rien sous l'oreiller, enfin des papiers... Même scène: arrivée en pleurs dans la cuisine, etc. En fait il s'avérait que ce que j'avais pris pour des papiers étaient des billets de 20 francs (si si souvenez vous ça existait...)

Et si vous vous dites que je n'ai vraiment rien d'autre à faire que de raconter cela, je suis sure que vous vous ne vous souvenez de rien, j'ai raison?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir d'Emma
  • Boudoir: Petit salon à l’usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. (définition du dictionnaire de l'académie française)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité