Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
12 avril 2007

Une histoire de poissons (et pourtant c'est pas le 1er avril)

Blog de hestiavesta :Ma p'tite vie, une histoire de poisson (et pourtant c'est pas le 1 avril)

Je vous ferai grâce des photos, il peut y avoir des ames sensibles sur ce blog, on ne sait jamais!

Je plante le décor, Mehdi a chez lui des poissons rouges (il en a 2) qui lui ont été offerts par ses amis à son anniversaire. Et moi j'ai un chat... Aussi quand je suis arrivée, nous avons mis l'aquarium dans la salle de bains, et nous avons vite vu que Lily était très intéressée par ses nouveaux "amis", mais pas pour faire la discussion, elle voulait juste jouer un peu! Elle est donc interdit de salle de bains...

Hier nous partons faire un petit tour pour nous dégourdir les jambes, pas très longtemps, mais comme je suis malade en ce moment, j'avais un soudain besoin de prendre l'air. Je reviens vers minuit tandis que Mehdi rejoint ses amis. Je vois de l'eau partout, c'est bizarre, c'est vrai que j'ai pris une douche avant de partir mais je ne me rappelle pas en avoir mis autant dans la salle à manger. J'avance, et là, je hurle: il y a un poisson qui gît par terre sur un sac plastique. Chéri a oublié de fermer la porte de la salle de bains. Ne rigolez pas, mais je suis tétanisée par les bestioles, qu'elles qu'elles soient, et encore plus quand elles sont mortes. J'appelle Mehdi au secours, je vais vers l'aquarium et je constate que le deuxième est absent aussi. Je hurle, à tous les coups je vais retrouver un cadavre de poisson dans le lit. Chéri me dit d'aller me coucher et qu'il s'en occupera à son retour. Ca c'est jusqu'à ce que je retrouve le deuxième poisson ensanglanté sur le tapis -beige- du salon. Arg. Chéri est obligé de revenir pour me sauver. Le chat passe un sale quart d'heure. Ben oui il a à moitié mangé l'autre poisson. Pire l'autre bouge encore, il agonise, mais je suis incapable de le remettre dnas l'eau, toute manière il va mourir alors je le regarde mourir, complètement tétanisée. C'est fou ce que ça met longtemps à mourir un poisson.

Chéri les ramasse, en rouspétant (non en vrai, il insulte le chat) et va les jeter à la poubelle. Enfin, c'est ce que je crois. Je m'endors tranquillement. Ce matin, je jette un coup d'oeil dans l'aquarium, c'est bon il n'y a plus de poisson. Ouf. Quelques minutes plus tard, je vois ma Lily qui m'apporte fièrement un poisson et qui le dépose à mes pieds en le poussant avec ses pattes. J'ai un doute, elle m'a éclaboussée. Je ramasse le poisson en prenant sur moi, parce qu'elle l'a déposé sur mes billets de train (pour une fois la SNCF aura servi à quelque chose) et je le jette dans l'aquarium. Il recommence à nager. C'est qu'il est coriace celui-là.

Depuis je regarde mon chat d'une manière suspicieuse, desfois qu'il me rapporte encore un poisson. Elle a du comprendre que j'étais en colère car elle s'est pelotonnée dans un coin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir d'Emma
  • Boudoir: Petit salon à l’usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. (définition du dictionnaire de l'académie française)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité