Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
19 avril 2007

UNe histoire de talons

Blog de hestiavesta :Ma p'tite vie, Une histoire de talons

Je porte des talons depuis que j'ai 14 ans (décidemment ça doit être un âge fétiche chez moi): des petits, des grands, des gros (j'ai eu mon époque), des talons aiguilles... Je suis une vraie fan des chaussures à talons. Je crois qu'un jour je devrais vous faire une photo pour vous montrer l'ampleur de mon addiction aux chaussures. Pour vous donner une idée, quand j'arrive chez mes parents, vous pouvez être sur que une demie heure plus tard, la valise n'est pas déposée mais je suis déjà dans mon magasin de chaussures préféré.

 Porter des talons, c'est joli, c'est féminin. On pourrait même arriver à faire croire que cela est confortable. Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, je suis sans arrêt en talons. Jusqu'à il y a peu, les seules chaussures que je portais à talons plats étaient mes baskets et je ne les portais que pour faire du sport. C'est -à-dire jamais, et de toute manière elles ont rendu l'âme lors de l'après midi canyoning d'août dernier. Elles avaient 10 ans tout de même, paix à leur âme.

Je marche, je cours parfois, je saute, je vais à la plage, à la campagne, à la montagne et j'ai même fait une fois un foot en talons pour montrer à mes proches que c'est possible de tout faire en talons sans se tordre la cheville. Mais tout cela n'est qu'une histoire d'hypocrisie.
Mon moment préféré, c'est quand on est à 100 m de l'arrêt de bus et qu'il arrive, que le prochain est 20 min plus tard. Tout le monde court, sauf moi. Parce que j'ai arrêté de courir avec des talons, c'est possible mais c'est pas distingué et tout le monde te regarde en attendant avec impatience le moment où tu vas te casser la figure -en beauté-. Donc je les laisse courir. Et forcémment, je le rate. mais on est d'accord, je le rate avec distinction, et en plus tout le monde admire ma zenitude à l'idée de voir le bus me passer sous le nez, genre je m'en fiche.

Sauf que je ne m'en fiche pas. Je finis le travail à 21h, le bus passe à 21h01, ce qui signifie qu'en une minute, je dois avoir éteint mon poste, descendre 4 étages par les escaliers car les ascenceurs sont pleins de monde, passer les sas de sécurité, aller jusqu'à l'arrêt. Autant dire que c'est impossible avec mes chaussures, qui bien qu'elles soient fort jolies, sont très inconfortables pour sauter les marches de l'escalier 4 à 4. Alors, chut il ne faut le dire à personne, j'ai acheté une paire de ballerines. Je change de chaussures avant de partir, je cours, j'ai mon bus, et une fois assise, je remets mes autres chaussures (je ne vais pas marcher en ballerines, faut pas exagérer non plus). En général tous les passagers y vont alors de leur petit commentaire: "Ah oui c'est pas pratique en talons", " ça doit être dur de marcher avec", "elles sont jolies quand même elles ont un petit air rétro", etc.

En conclusion de mon étude, je dirais que les talons, c'est génial: C'est class', c'est féminin, c'est distingué, tu peux te la péter car toi tu marches 10 cm plus haut que les autres, et en plus ça fait parler les gens. Que demander d'autre?

 

PS: en photo, mes superbes chaussures blacnhes vernies qui tuent les pieds c'est incroyable (mais pas autant que les noires qui elles font des ampoules), je vous remercie de m'épargner les remarques sur l'état de mon jean Levi's qui est comme ça à cause des chaussures sans talons, puisque l'ourlet à été fait par rapport à des talons de 8 cm. Et comme je suis sure, au vu des nombreux commentaires que vous ne manquerez pas de laisser comme d'habitude, que vous avez adoré mon article, demain je fais un article sur mes lunettes Gucci. Mais nan j'décooooooonne (je suis pleine d'humour ce soir)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir d'Emma
  • Boudoir: Petit salon à l’usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. (définition du dictionnaire de l'académie française)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité