Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
26 avril 2007

La vérité est au bout du couloir

Blog de hestiavesta :Ma p'tite vie, La vérité est au bout du couloir

J'aurais pu vous parler de la magnifique emission de Bataille et Fontaine, dont, je n'en doute pas, vous ne manquez aucun épisode. Mais il n'en est rien. Aujourd'hui je vais vous parler d'appartement.

Comme vous le savez, je suis actuellement à la recherche d'un appartement en location. 2 me sont déjà passés sous le nez avant même que je ne les visite. Aussi quand je suis tombée sur cette annonce "studio lyon 1er, 25m² + 7m² en mezzanine, refait à neu, 310€", je me suis dit que j'étais tombée sur la  perle rare. Aussi je me suis précipitée pour aller le visiter. Rendez vous était pris pour 13h30. Je prends les clefs et je me dirige toute excitée vers l'immeuble. Bon ça a l'air un peu sombre, mais vu le prix du loyer il faut bien quelques contreparties.

J'ouvre la porte de l'appartement, tiens un grand couloir, c'est sympa comme concept ça. Je passe devant une porte que j'imagine être un placard, et je tourne la poignée de la porte qui va me faire découvrir mon futur petit nid, j'en suis sure. J'ouvre et là je tombe sur un évier et deux plaques électriques. Ah. Original. Et je contemple l'ampleur du désastre. Le couloir EST COMPTE dans les 25 m², et il est impossible d'être sur la mezzanine dans une position autre qu'accroupi ou en rampant à la limite...
Et la porte que je croyais être un placard?? Les toilettes! Ne voulant pas être venus pour rien, et ayant une envie pressante, nous décidons de les essayer. Et bien croyez moi ou pas, mais du haut de mon mètre 58 je ne pouvais tenir debout!! Inutile de dire que Chéri n'a même pas pu fermer la porte... C'était un placard effectivement... mais avec des toilettes dedans.

Décidemment le concept était original, mais plus du tout sympa. J'ai rapporté les clefs et je me suis enfuie en pensant au prochain visiteur qui attendait les clefs depuis 10 min.. s'il savait quel trou à rats il allait visiter...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir d'Emma
  • Boudoir: Petit salon à l’usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. (définition du dictionnaire de l'académie française)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité