Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
3 février 2006

Travail

Au travail, il y a ce qu'on appelle des "domaines de compétence".
Pour faire simple, quand on rentre au service clients, on prend des appels classiques. Ensuite, au bout de quelques mois, si on maitrise notre prise d'appel, on passe au niveau de rémunération supérieur. C'est ce qu'on appelle être CC 1.2 .
A partir de ce niveau, on nous propose de développer des domaines de compétence: Réclamation, courrier, assistance, parrainage, et Valo.

Moi j'ai choisi Valo. C'est en d'autres termes, la Valorisation du Parc, c'est-à-dire une partie Vente et une partie Rétention de résiliation. C'est un peu compliqué à expliquer, mais en gros on doit vendre un forfait, un service quand le client appelle et on doit retenir au maximum les clients qui souhaitent résilier.
Bien sûr en contre partie nous recevons une rémunération supplémentaire, selon ce qu'on a vendu. A chaque fois qu'un client appelle nous avons 3 propositions à lui vendre, qu'on appelle P1, P2 et P3. Il n'est intéressant que de vendre des P1, car c'est ce qui rapporte le plus d'argent.

Ce matin j'ai fait des écoutes auprès de personnes qui en font déjà. J'ai écouté un garçon qui s'appelle Guillaume. On a discuté, on a rigolé, ça m'a fait du bien, ça m'a un peu changé les idées. Surtout que je le connaissais déjà un peu de vue.
Cet après midi j'étais en prise d'appels. A la fin de la journée, j'ai envoyé un mail à Guillaume pour le charrier en lui disant que j'avais vendu 5 P1 et fait 50 % de ret. (Clients retenus) alors qu'il n'en avait fait que 3 le matin. Et j'avoue que les réponses que j'ai eues m'ont laissées un peu... perplexes. Je vous en ferai part après le week end quand j'aurai récupéré les mails.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir d'Emma
  • Boudoir: Petit salon à l’usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. (définition du dictionnaire de l'académie française)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité