Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
17 septembre 2006

Il s'en est passé des choses cette semaine...

Ma vie a été bien mouvementée cette semaine et j'avoue que ce week end je me suis un peu refermée sur moi-même...

J'ai fini par dire à Damien que je n'avais pas envie de garder contact, il s'est enervé, m'a dit être déçu de mon attitude. Tant pis, moi j'ai besoin de me retrouver. C'était sans compter un nouveau mail immense que j'ai reçu ce matin où il me supplie presque de rester amie avec lui. Je ne crois pas que ce soit possible, trop de mensonges de ma part, une culpabilité trop lourde à porter pour continuer à lui parler. D'autant plus que je le trouve maintenant particulièrement insupportable. Alors je ne sais pas, peut etre avec le temps.. Mais je pense à moi d'abord et je n'ai pas envie de trainer cette histoire comme un boulet.

Guillaume maintenant. On avait passé une soirée sympa, nous avons même été boire un verre ensemble. Tout se passait plutôt bien, jusqu'à ce qu'il me demande de déjeuner avec lui. Où il m'a avoué qu'il m'aimait encore et qu'il pensait toujours à moi. Bien sûr cela me fait quelque chose quand je le revois, mais je n'ai aucune envie de retourner avec lui. Il m'a fait trop de mal. Il l'a compris, enfin du moins c'est ce que je croyais. Jusqu'à vendredi où il m'a envoyé un mail en me traitant de la dernière des salopes, soi-disant que je jouais avec les sentiments des autres. Que puisque tout ce qui intéresse les mecs chez moi c'est mon cul je ne devrais pas tarder à trouver quelqu'un d'autre avec qui jouer. Alors que je n'ai rien fait de special, je suis toujours celibataire (dans quelques jours je vais battre mon propre record!!) et je n'ai rien promis à personne.

Vendredi nous sommes allés faire un lasergame avec Isa, antoine son copain, sa cousine et son copain, et JC. J'avoue que je me suis bien amusée et que cela m'a changé les idées!! Mais j'étais vraiment mal... Le soir-même Alex m'envoie un sms, me demandant de venir le voir, qu'il a à me parler.

Ce fut une soirée abominable. Je suis restée chez lui de 22h à 1h du matin. Et nous n'avons fait que discuter. Il m'a dit qu'il fallait que je fasse un tri dans ma vie, qu'il allait me parler comme un vieux con mais qu'il fallait que je me reprenne en main. Je me suis couchée sur son lit et je me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arrêter. Il m'a pris dans ses bras, m'a installée confortablement, et a dit qu'il allait me faire couler un bain, que ça irait mieux après. Je ne comprenais pas toutes les attentions qu'il pouvait avoir pour moi, cela me faisait trop mal de savoir qu'il ne voudrait jamais être avec moi. Il m'a expliqué qu'il se comportait comme cela car il me considérait comme une amie et qu'il sentait que j'avais besoin d'aide. Qu'il avait beaucoup de respect pour moi et qu'il voulait me voir heureuse avec quelqu'un qui me méritait. Mais que cela n'avait rien à voir avec les sentiments, qu'il faisait ça uniquement parce qu'il m'appréciait et que je méritais d'être heureuse. Au moins c'est clair maintenant, mais ça fait mal très mal, j'avais tellement espéré de sa part... Je sais que je n'arriverai à l'oublier que quand j'aurai trouvé quelqu'un qui m'apportera autant que lui, mais c'est un putain de cercle vicieux... Il faut que je me reprenne en main car je suis si malheureuse... Je suis tellement bien quand je suis avec lui!!

J'ai donc commencé à faire le tri autour de moi. Alex me dit de privilégier la qualité à la quantité. J'ai supprimé Damien et Guillaume de mes contacts msn. J'en ai fait autant avec les numéros de téléphone de ceux qui me faisaient des promesses qu'ils ne tenaient pas... Aurélien, Dam's... ils ont aujourd'hui disparu de ma vie! Mais j'avoue que je n'en suis pas plus heureuse que cela.

Alex m'a demandé d'être égoïste et de ne penser qu'à moi et à mon bonheur. De me détacher des gens qui m'entrainaient vers le fond et qui ne me faisaient pas avancer. D'arrêter de me jeter tête baissée dans des histoires qui ne me convenaient pas, d'arrêter d'être gentille et de maîtriser ma vie.. Ben j'avoue: c'est super dur.

J'ai plein de meubles à monter, je vais galérer je sens! Bon je me fume une cigarette et j'attaque le grand ménage. Il faut que je me reprenne en main et que je fasse vraiment de ma vie ce que je veux. Je veux juste d'un garçon qui m'aimera comme je suis, qui me respectera et m'écoutera. Il paraît que ça n'existe pas et que les hommes comme cela sont déjà tous pris... J'avoue j'ai pas trop le moral, ça fait beaucoup d'évènements pour une seule semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir d'Emma
  • Boudoir: Petit salon à l’usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. (définition du dictionnaire de l'académie française)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité