Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
18 septembre 2006

C'est parfois dur de faire le tri dans sa vie

J'avoue que c'est difficile de devenir égoïste et de ne penser qu'à moi. Guillaume m'a fait de la peine.

J'étais dans un tel état samedi soir que Medhi m'avait proposé de sortir pour me changer les idées. Nous sommes allés manger une glace, et on discutait pas mal. Guillaume m'a appelée, on s'est engueulés au téléphone. J'ai fini par raccrocher et couper mon portable. Mais je savais qu'en rentrant j'aurais un message de sa part et je n'avais pas envie de l'affronter... Ca n'a pas loupé:

"23h34: Je n'ai jamais cessé de t'aimer depuis notre rupture je t'aime, je t'aime je t'aime. J'en peux plus c'est trop dur sans toi je t'en prie Marie pardonne moi je me rendais pas compte à quel point je t'aimais. Je m'en fous du reste tout ce que je veux c'est toi je suis prêt à faire n'importe quoi pour te montrer à quel point je t'aime. Tu sais bien que je ne pensais pas tout ça. C'est vraiment dur de faire comme si je ne t'aimais pas et de t'imaginer avec d'autres mecs. Parlons stp j'ai envie de te dire que sans toi j'ai trop de chagrin et j'ai pas envie de repéter les plombs."

Ben voyons. Voilà qu'il essaie de me culpabiliser maintenant, et le pire c'est que ça marche. Mais j'ai ma fierté et j'essaie de ne pas oublier les conseils que m'a donné Alex. Je lui réponds je ne sais plus trop quoi d'ailleurs et voici ce que je reçois comme message quelques instants plus tard:

"2h06: Moi c'est quand tu me parles d'autres mecs que je suis malheureux j'ai essayé de mettre mes sentiments de côté mais c'est trop dur surtout depuis que je sais que tu m'aimes encore (Ndlr: en même temps je ne sais pas d'où il sort ça, moi je lui ai juste dit que je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était quand on se voyait, mais je n'ai jamais dit que je l'aimais encore) On peut essayer de nouveau mais pas comme avant j'ai appris depuis à te connaître et je sais comment te rendre heureuse. On a besoin l'un de l'autre je sais qu'on s'aime très fort alors pq continuer à souffrir?"

J'étais à moitié endormie quand j'ai reçu ce message, qui a eu tendance à m'énerver j'avoue, donc je n'ai pas répondu. Et voilà qu'aujourd'hui cela continue:

"16h28: Faisons l'amour une dernière fois sachant que tu ne me donneras rien d'autre par la suite. Faisons le juste par amour et par plaisir pour mettre un point final sur notre histoire. Je sais que tu en as envie autant que moi car tu sais que j'ai beaucoup de respect et d'amour pour toi. Stp n'ignore pas tes sentiments et ne fais pas comme si on était des étrangers l'un pour l'autre, pas après tout ce qu'on a vécu ensemble."

Je lui ai demandé de m'oublier, j'étais franche et directe... mais...

"16h49: Mais comment je fias pour t'oublier? Je t'aime trop comme tu es. Je refuse de passer à côté de la femme de ma vie j'ai trop d'expérience pour me mentir. J'en ia la preuve avec Joelle car elle je l'ai déjà zappé mais ce que je ressens pour toi vient du fond du coeur je le jure sur ma tête"

ca me fait mal. Pas aprce que les sentiments sont partagés, mais parce que je sais ce qu'il ressens. Mais comme m'a dit Alex (même si bien sur je ne peux pas tout prendre comme parole d'évangile je pense qu'il ne me dit pas que des conneries...) je ne peux pas trainer ces histoires comme un boulet, je dois aller de l'avant et non pas me faire tirer vers le bas. Ma copine Nathalie me disait de donner une 2nde chance à Guillaume mais je ne veux pas: je ne peux pas oublier comment s'est passée notre histoire, comment elle s'est terminée, les horreurs qu'il m'a dit et puis voilà... l'amour ça ne se commande pas! J'espère juste qu'il arrivera vite à m'oublier...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir d'Emma
  • Boudoir: Petit salon à l’usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. (définition du dictionnaire de l'académie française)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité