Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
19 octobre 2006

Un mois de bonheur sans nuages... et les premières questions qui arrivent

Si je vous dit que l'Homme qui partage ma vie actuellement est un être merveilleux, qu'il est beau (enfin moi je trouve!), qu'il me respecte, qu'il fait beaucoup de choses pour moi mais sait respecter les bonnes limites? Qu'il sait maîtriser mes caprices de gamine? Bref que c'est un homme un vrai comme je les aime? Qu'il est là dès que j'ai besoin de lui, que ce soit si j'ai besoin d'une épaule pour pleurer (mais il n'aime pas que je pleure), pour changer l'ampoule de ma cuisine ou aller me chercher au travail.

 

Trouveriez vous étrange que je sois attachée à lui? Trouveriez vous bizarre qu'il soit attaché à moi? Moi pas. Mais c'est sans compter ce petit "détail". Je sais que nous sommes dans une société moderne, mais ma famille est très attachée aux traditions françaises, donc moi aussi un peu forcemment!! Et lui, bien qu'il soit français, il a aussi une culture islamiste très ancrée. Quand je dis très ancrée, je n'entends pas par là qu'il soit intégriste, loin de là, il est très respectueux de nos différences, mais là est bien le problème: nos différences. Est-ce que je crée des problèmes là où il n'y en a pas, (oui tout le monde sait que j'adore les histoires compliquées...). Il est persuadé que nous gererons très bien ces différences mais je n'en suis pas persuadée...Imaginons que nous nous marions un jour, je sais que le mariage islamo-chrétien est toléré mais compliqué. Je sais aussi qu'il sera très difficile que nos enfants ne portent pas un prénom arabe ou ne soient pas élevés dans la confession islamique. Je sais, je projette, je projette... mais je n'ai aps envie de me planter!!

Je ne suis pas particulièrement croyante, et absolument pas pratiquante, mais il est impensable pour moi de renier ma religion, héritage de ma famille...

Je sais qu'en discutant nous trouverons des solutions, ce garçon est vraiment génial, mais je sens que ça ne sera pas forcemment facile à vivre, et que dans notre histoire le mot concession prendra toute son ampleur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir d'Emma
  • Boudoir: Petit salon à l’usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. (définition du dictionnaire de l'académie française)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité