Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
24 janvier 2007

Non, non, non, définitivement non!

 

Non_non_non_et_non_definitivement_NonLa journée commence plutôt mal. J'ai des colis en urgence à envoyer mais inutile de vous dire que travaillant cette semaine de 10h à 18h30, j'ai un peu de mal à aller à La Poste qui a comme horaires merveilleux 9h-17h30.

J'avais donc tout préparé hier soir, mis le réveil un peu plus tôt pour être la première au guichet et ensuite courir à l'arrêt de bus pour arriver à temps au travail.  Que d'illusions! Je sais pourtant que je suis quelqu'un qui a souvent la poisse, et que rien ne se passe jamais comme je l'espère.

Tout a commencé quand le réveil a sonné. Grrr. Non c'est trop tôt. Le temps que j'émerge, que Chéri me dise: dépêche toi tu vas être en retard, bien sûr je l'étais, en retard.

"Chérinounet d'amouuuuur... Où tu as mis le jean que je t'ai demandé de rapporter hier soir?

- (Chéri encore endormi) Chais pas."

Bon en vrai ça donnait plus des soupirs et des grognements de ma part. Le jean est trouvé, je prends mes superbes bottes marrons, celles qui montent jusqu'aux genoux. Mais là encore, tout n'est qu'illusions. Les bottes ne rentrent pas avec le jean à l'intérieur. ET en dessous le jean, c'est très moche. Je cherche, je m'agace.

Chéri: Pourquoi tui t'agaces comme ça? Calme toi!!

- Je cherche mes bottes noires

- elles sont chez moi (Chouette), prends tes baskets

- Elles sont chez toi.

Super. Je sens qu'il va neiger en plus (il faut dire que les volets étaient fermés, je n'avais donc aucune idée du temps qu'il pouvait faire dehors). Il est 8h50, je suis trèèès en retard. J'attrape mes paquets, je m'aperçois que les mettre dans un sac pourrait m'éviter de les faire tous tomber à chaque pas que je fais. Je suis encore plus en retard, j'attrappe mon manteau et je claque la porte.
Arrivée en bas, Ô rage, Ô desespoir, le trottoir est couvert de neige et de verglas. Je regarde mes mini chaussures et mon jean déjà trempé. Je m'aperçois que je n'ai pris qu'un petit pull et même pas une seule écharpe. Je commence déjà à avoir froid et je viens à peine de sortir. Ce n'est pas grave, me dis-je, je repasserai vite fait à la maison après avoir déposé mes colis.
8h55, j'arrive devant la Poste. Ouverture 9h. 9h05, 9h10, toujours aucune trace d'ouverture. Je vois passer le bus que je dois prendre pour aller travailler, le prochain est dans 10 min. 9h15 toujours rien, enfin si ils sont rentrés, il y a une lumière depuis 5 min mais ils ne se décident pas à ouvrir. Je commence à être très énervé, la ponctualité n'étant apparemment pas leur fort. 9h20, toujours aucun signe, je n'ai plus le choix, je dois courir à l'arrêt de bus, sur le verglas et avec mes petits escarpins en essayant de ne pas tomber.

Ouf j'arrive à l'heure au travail mais résultat des courses, j'ai froid, mon jean est trempé, je n'ai pas envoyé mes paquets. La vie est belle est la journée commence bien.

PS: En photo, la vue de mon bureau.

PS2: Je tiens à féliciter Chouchou qui va écrire son premier article dans une revue scientifique.

PS3: Je tiens à dire qu'hier Isa m'a battue 3 fois de suite au Trivial Pursuit Junior. J'ai honte, vraiment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir d'Emma
  • Boudoir: Petit salon à l’usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. (définition du dictionnaire de l'académie française)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité