Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
31 août 2005

Hier, j'ai appris son âge

Vous allez certainement trouver bizarre que je n'ai jamais demandé son âge à Alex. Mais il est vrai que je ne l'ai jamais fait, persuadée que cela n'avait aucune importance et qu'il devait avoir autour de 25 ans.

Nous travaillons tous les deux au service client SR, donc nous avons tous les deux une ligne SFR. Cela a certains avantages de pouvoir regarder les lignes collaborateurs. Je suis allée voir sa date de naissance... 16/01/1974... Vous allez trouver cela idiot, mais moi, passé 1980 bien justement, je suis dépassée! Il a quand même fallu que je fasse le calcul. Bientôt 32 ans. Je suis restée quelques minutes sans rien faire. 10 ans d'écart quand même... Je ne pensais pas.
Bien sur, on sait tous que l'âge n'a pas d'importance finalement. Mais je ne le vois plus de la même manière. Et moi non plus. Il n'a peut etre pas besoin de toutes les futilités de notre relation. J'avoue que j'aime bien parfois faire la petite fille qu'on est là pour protéger. Je suppose que cela aussi il va falloir que j'arrête. Je me sens toute gamine à côté de lui, je me demande bien ce qu'il peut me trouver! J'imaginais... Qu'alors qu'il allait rentrer au collège moi je n'étais même pas en maternelle! Bref c'est bizarre, je trouve qu'il aurait pu me le dire parce que je ne sais pas trop me comporter vis à vis de lui maintenant, je sais que je ne serai peut être pas aussi naturelle que je le suis d'habitude...

De toute manière j'ai décidé de lever le pied dans cette relation, de ne pas foncer tête baissée. Suivant les conseils de Choupy, Alex et moi on a un peu discuté. Lui aussi a visiblement terriblement souffert, et il me dit que pour le moment, il ne peut me donner plus que ce qu'il me donne aujourd'hui, que la confiance ne fait plus partie de son vocabulaire. J'ai pris conseil auprès d'amis, et j'ai décidé de continuer à voir Alexandre. Mais comme cette relation sera certainement Quitte ou Double, je lève un peu le pied. Il faut que je me protège car cette histoire sera soit super belle, soit je souffrirai terriblement. Et j'avoue que la dernière option ne m'enchante pas trop... Comme je commence à vraiment m'attacher à lui, il faut que je le voie moins, pour ne pas tomber définitivement amoureuse, "point de non retour".
Je meure d'envie de l'appeler, mais je me suis jurée que je ne le ferai pas avant demain après midi, qui est mon jour de congé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir d'Emma
  • Boudoir: Petit salon à l’usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. (définition du dictionnaire de l'académie française)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité