Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
26 août 2006

J'ai enfin compris!

Il m'a fallu un rendez vous avec Guillaume et une bonne nuit de sommeil pour comprendre ce qui se passait dans ma vie... Je suis soulagée!

Hier Guillaume et moi avions rendez-vous car il devait me rendre quelques affaires. Je l'ai rejoint à 19h à la Brasserie (je ne desespère pas qu'à force ils m'offrent un verre lol), nous nous sommes quittés à 22h. 3 h de discussions tranquilles mais il m'a remis les idées en place. Il m'a dit que ça l'attristait de me voir malheureuse, qu'il fallait que j'apprenne à donner une chance, à gérer le mal qu'on pouvait me faire. Que j'étais une fille bien malgré tout ce que je faisais en ce moment, que j'avais le droit au bonheur, et que si Alex était trop con pour le voir, à moi d'être plus forte que tout cela, et de trouver les réponses à mes questions.

 

Je me suis endormie, j'étais assez mal. Trop de questions fouillies dans ma tête: pourquoi est-ce que je me sens obligée de tromper Damien? Pourquoi suis-je avec un mec que tout le monde voudrait et dont pourtant moi je ne veux pas? Pourquoi suis-je obligée de courir après des mecs qui de toute manière ne s'intéresseront pas à moi?

Quanbd j'ai ouvert les yeux ce matin, c'est comme si tout était lympide devant mes yeux. Je me sentais liberée d'un poids. Alex m'aime, j'en suis sure, mais il refusera de s'engager dans une histoire où il sait qu'il pourra avoir mal. C'est aussi ce que je faisais, à ma manière, en refusant de laisser leur chance aux mecs biens, trop ennuyeux à mon goût. Ca va faire du mal mais il faut bien passer à autre chose, en espérant qu'il ne me recontactera jamais.

En ce qui concerne Damien, j'ai compris aussi ce qui me chiffonais autant. Moi qui croyait le connaître, je me rends compte que je ne sais pas tant de choses que ça sur lui. C'est son assurance envers nous qui m'énervait. Il y a une différence entre avoir confiance en son couple et être trop sur de soi. Tout semble acquis pour lui, et c'est pour cela que ça foire. Je me demande si ce mec a déjà été malheureux à la suite d'une histoire, je veux dire malheureux au point de se demander si la vie vaut le coup d'être vécue? Comment peut on être certain qu'il ne se passera rien dans le couple, que la vie sera toujours rose? Comment peut il être certain que je ne le tromperai jamais (et en agissant comme ça, il me pousse à aller voir ailleurs), que je serai toujours là pour lui? J'ai la désagréable sensation que ce mec n'a pas vécu. j'aimerais qu'il soit là pour qu'on en parle, pour avoir les réponses à mes questions.

J'ai décidé de vivre ma vie comme je l'entends jusqu'à son retour, et ensuite avoir une grande discussion avec lui. Et suite à cette discussion, décider si je continue avec lui ou pas. Si notre couple a droit à une vraie chance ou pas. Je me sens libérée d'un poids...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir d'Emma
  • Boudoir: Petit salon à l’usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. (définition du dictionnaire de l'académie française)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité