Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
29 août 2006

Petit point sur moi-même

Petit point sur les questions que je me pose:

Est-ce que je sais ce que j'attends d'un garçon? Je rêve d'un macho au grand coeur, celui qui fait le macho devant les potes mais en fait attentionné dans l'intimité. D'un garçon avec un fort caractère qui ne me laissera pas tout faire et qui ne cedera pas à tous mes caprices. Un garçon fidèle (je rêve là?) avec qui faire quelques petits projets: vacances au ski par exemple.

Un petit côté rebelle (ben oui j'ai toujours été plus qu'attirée par les bads boys!) mais qui me respectera.

Ben oui je sais pas facile de trouver cela. C'est bien pour cela que je m'attache autant à Alex, car il est celui qui a le plus approché cette description: ne manquent que les projets, et encore, il m'avait demandé de l'accompagner au Canada cet été. Vous comprenez pourquoi je m'accroche autant à lui? Damien est loin, bien loin de cette description.

Damien est gentil (trop gentil), quoique je lui demande, il cède à tous mes caprices. Je fais des trucs abusés et il ne dit rien. Il est très attentionné, ça je ne peux pas dire le contraire, mais je me sens étouffée dans cette relation, trop posée, pas délire selon moi. J'ai besoin de m'amuser avec mon chéri, et là... Je ne m'amuse que quand il y a des potes, pas quand on est tous les deux. Et le pire de tout: son appart respire la campagne à plein nez: je ne supporte pas, rien que le mot "campagne" me donne des boutons. L'idée d'avoir une relation avec lui, papa, maman et le plan d'épargne logement, me donne envie de vomir. Le fait d'avoir toutes les qualités du monde n'enlèvera en rien cela. Et le summum de tout: monsieur habite toujours ses parents, et rien que l'idée qu'il va être obligé de squatter chez moi me fait paniquer: moi aucun mec ne vient jamais chez moi, je vais toujours chez eux, je ne supporte personne chez moi (j'ai déjà du mal à me supporter moi même...) Oh là là, la cata...

 

Pourquoi je suis incapable de rester seule? Pour de mauvaises raisons, je le sais bien. Je suis incapable de résister à l'envie de séduire et après... ben je vais jusqu'au bout pour ne pas passer pour une allumeuse, même si parfois je n'en ai pas envie.

Et mis à part cela, j'ai envie de me dire que si il m'arrive quelque chose et bien j'aurai quelqu'un à côté de moi. 

Parce que j'en ai marre de passer pour la vieille fille de service quand je vais dans ma famille et qu'on me regarde avec des yeux de merlant frit en disant "T'inquiète pas ça sera bientôt ton tour" Je crois que si quelqu'un a le malheur de me faire fêter Ste Catherine, je le trucide sur place.

 Et surtout, surtout, la raison principale:  j'ai peur de passer à côté de quelque chose à chaque fois, je saisi toutes les opportunités qui se présentent.

 

Je vais donc essayer de faire quelque chose qui sera très très dur pour moi. La prochaine fois que je verrai Alex je lui demanderai quel intérêt il a à vouloir me revoir sachant les sentiments que j'éprouve pour lui. Pour moi il n'y a que deux solutions: soit il a lui aussi des sentiments mais pas les couilles pour se l'avouer, soit il n'en a rien à foutre de ce que je ressens et ne me respecte pas. Il n'y a pas d'autre alternative selon moi.

Je suis presque certaine, à 90%, que je vais quitter Damien à son retour. Rien que de lui parler est trop dur pour moi, alors le voir, je n'ose même pas imaginer... Je serai incapable de faire semblant.

Rester seule? Ca va être dur. Très très dur. Je ne sais pas si j'y arriverai, j'ai besoin de cette présence masculine à mes côtés. Mais je sais aussi que si je n'essaye pas, au moins une fois, je vais foirer le reste de ma vie.

Conclusion? Je laisse une dernière chance à Alex, car tout ceux qui le connaissent en vrai, qui voient comment il se comporte avec moi, sont persuadés qu'il a des sentiments pour moi. Et s'il n'est pas capable de saisir cette chance, je le raye de ma vie. Définitivement. Et ça va être le plus grand passage à vide que je n'aurai jamais connu. Car Alex c'est l'homme que j'ai le plus aimé dans toute ma vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir d'Emma
  • Boudoir: Petit salon à l’usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. (définition du dictionnaire de l'académie française)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité