Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Emma
1 avril 2007

Tribulations autour d'un déménagement

Blog de hestiavesta :Ma p'tite vie, Tribulations autour d'un déménagement...

Du plus loin que je me souvienne, il m'est toujours arrivé quelque chose lors de mes déménagements. Enfin, je parle de MES déménagements, pas celui de mes parents il y a 20 ans. Je me souviens j'avais 4 ans j'étais assise au milieu d'une pièce, leur future chambre, en train de lire Pomme d'Api, et mon père s'agenouillant en me demandant si j'allais me plaire ici (j'aurais dit non, ça lui aurait fait une belle jambe!!). Il m'avait ensuite emmené à l'étage de l'appartement pour que je choisisse ma chambre. J'avais choisi la chambre avec la fenetre qui donnait sur la maison de ma meilleure amie Sophie... Comme ça on aurait pu se faire coucou de loin.

Mais je m'égare, je devais vous raconter mes aventures trépidentes de déménagement.

Tout commença il y a 6 ou 7 ans (j'ai la flemme de calculer) lors de mon arrivée à Lyon. J'avais loué un petit appartement dans une résidence étudiante (j'avais les moyens à l'époque!!) et mon cousin ainsi que mon père étaient venus m'aider à installer les quelques affaires que j'avais. A l'époque un seul voyage dans un petit partner avait suffi (j'en suis déjà à 2 voyages aujourd'hui et c'est loin d'être fini... Mon Dieu qu'est-ce qu'on peut accumuler comme affaires!). Alors je commence doucement par un petit queqlue chose sans conséquences... Mon père, que tout le monde connait comme un immense bricoleur, avait réussi à monter la porte d'un meuble à l'envers tandis que mon cousin avait monté l'autre à l'endroit!! Qu'est-ce que nous avons ri...

Un an plus tard, déménagement de Vaise vers Saint Jean. Je décide de faire moi même mes cartons avant que mon père n'arrive pour m'aider. Sauf qu'à l'époque je devais être encore plus blonde que maintenant, car j'étais persuadée qu'en croisant les cartons en dessous, ça suffirait pour qu'ils tiennent... et je ne les avais donc pas scotchés! Autant dire que le premier chargement est tombé par terre et que tout le monde m'a maudit quand il a fallu scotcher tous les cartons... pleins!

Nous arrivons donc dans mon deuxième appartement, je dépose tous les cartons fraîchement scotchés dans la cour de l'immeuble, et on commence à déposer les affaires qui n'avaient pas été emballées. Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir un occupant de l'immeuble en déduire que tout était à jeter et commencer à jeter quelques unes de mes affaires à la poubelle!

Trois ans plus tard, dans mon déménagement suivant, bizarrement il ne m'est rien arrivée. Peut être parce que je m'étais arrangée pour travailler et laisser les hommes tout déménager à ma place ! (Petite maligne que je suis). Lorsque j'ai du repartir un an plus tard, suite à ma séparation avec Guillaume, je suis arrivée dans un appartement vide. Pas de meubles, la moitié de mes affaires étaient restées chez lui. Rassurez vous depuis il s'est bien meublé!!! Un peu trop peut etre même?

Hier donc, déménagement de ce dernier appartement. J'avais fait mes cartons au dernier moment, c'est-à-dire toute la journée d'hier. mais grâce à l'aide d'Isa, j'ai bien avancé. Il était prévu que Chéri me rejoigne vers minuit, que nous dormions sur place pour nous réveiller vers 8h ce matin et commencer le déménagement. C'était sans compter sur le match de foot. Mehdi n'est arrivé qu'à 1h... et il a voulu qu'on commence à emporter des camions au garde meuble! Je n'étais pas fraîche pour un déménagement en pleine nuit, mais il faut croire que je partage la vie d'un insomniaque. Nous avons déménagé des cartons jusqu'à 5h du mat'. J'étais crevée. Lors du dernier voyage, nous apportons encore quelques cartons que nous laissons sur le trottoir à côté de mon canapé (Rouge, flambant neuf, 50 € à débattre). Je retourne dans l'immeuble chercher Lily et mon sac à main, et le temps de revenir, je vois des gens qui avaient du trouver mon canapé à leur goût puisqu'ils étaient en train de l'emporter! Chéri leur à couru après et mes nerfs ont laché, je me suis pris un de ces fous rire...

Il est vrai que là je suis sensée finir de tout emballer, puis de nettoyer, mais un article sur mon blog est tellement plus intéressant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir d'Emma
  • Boudoir: Petit salon à l’usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. (définition du dictionnaire de l'académie française)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité